vaincre la peur du regard des autres
vaincre la peur du regard des autres
Tout d’abord, vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en communication et prise de parole ? Ensuite, vous avez une question sur nos méthodes, nos disponibilités ou nos tarifs ? Dans ce cas, Contact Sur le Fil des Mots est là pour vous ! En effet, nous garantissons une écoute bienveillante ainsi qu’ un accompagnement sur mesure. C’est pourquoi, nous sommes à votre disposition afin de répondre à toutes vos demandes.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, d’une part, nous vous aidons à trouver la formation qui vous correspond. D’autre part, que ce soit pour développer votre aisance à l’oral, perfectionner votre communication ou bien gagner en impact dans vos échanges, nous vous accompagnons en vous proposant des solutions adaptées.
Pourquoi nous contacter ?
Pose / Pause ta tête
“Je ne sais pas, je n’ai pas d’idée et puis ça me perturbe de voir les autres”
La pression du regard de l’autre paralyse les idées. Tout à coup, on se sent hyper seul face au groupe, la gêne commence gentiment à s’installer, il est temps d’arrêter le cerveau.
Je dis à mon élève : « Pose ta tête »
L’idée était de l’amener à stopper toutes les pensées négatives, à les mettre en pause afin de se laisser gagner par son instinct pour lui permettre d’être finalement davantage à l’écoute de son corps que de sa tête.
De façon très imprévue, l’élève s’est mise à mimer la situation. Elle a pris ses deux mains autour de sa tête et a posé parterre son cerveau. Et ensuite, elle a poursuivi l’exercice. Les mots sont venus et le corps a bougé. J’étais scotchée. Avec cette phrase, mon but était de lui envoyer un signal fort : débranche, lâche prise. Je ne m’attendais pas à un tel résultat.
Aujourd’hui, c ’est un réflexe qu’elle a conservé. Quand les pensées prennent trop de place et étouffent les idées, elle pose sa tête.
Nous avons tous été confrontés à cette situation de paralysie, de mal-être. Est-ce que c’était à l’âge de 7 ans lors de la première poésie, ou pendant un oral de soutenance, une présentation devant des collaborateurs, une conférence ?
Il est possible de lâcher prise pour reprendre le fil et le contrôle. Ce n’est qu’une question de pratique.